L'idée m'est venue en regardant L'Etrange noël de Mr. Jack de Tim Burton : je me suis dit "tiens, pourquoi tu n'essaierais pas de faire en couture des petits monstres de bric et de broc???" De là est né Philibert... les mains ne sont pas encore au point et ressemblent plus à des moignons...

Philibert

J'ai repris le patron de Philibert pour en faire un autre de couleurs différentes, mais je me suis trompée et j'ai inversé un côté, ce qui a donné naissance à Joséphine!

Jos_phine

Le petit Gaspard est arrivé tout doucement. Au début je voulais faire une araignée, comme dans James et la pêche géante. J'ai fait le corps, la tête, et je l'ai laissé de côté pendant quelques mois, le temps de trouver une idée pour les pattes. Finalement, je l'ai repris et adapté pour qu'il fasse un bonhomme... la ressemblance avec le Brie Boy de Tim Burton n'était donc pas calculée!

Gaspard

Enfin, C'est l'espiègle Norbert qui a fait son entrée... quand je le revois aujourd'hui, je me dis que je devais avoir dans un coin bien enfoui de mon inconscient, au moment où je l'ai fait, le souvenir des Jojos des cours de récréations de notre enfance (vous savez, ces petits monstres en plastique que l'on devait lancer face à un mur et en être le plus proche possible!!)

Norbert

Voilà pour la première gestation!!